4 août 2017

All that she can see - Carrie Hope Fletcher

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/08/all-that-she-can-see-carrie-hope.html

Chère Cherry,

Déjà pour commencer, je dois préciser que j'adooore ton auteure, l'incroyable Carrie, dont je suis fidèlement les aventures sur sa chaine Youtube. C'est une vraie inspiration pour moi et j'avais vraiment hâte de découvrir sa plume. Ensuite parlons de toi. J'ai adoré découvrir ton don et la manière dont tu vois la vie. C'était joli, c'était doux et ça donne une furieuse envie de manger un clafouti.

NOMNOMNOMNOMNOM


Le pitch : Cherry est une jeune femme pas comme les autres. Elle peut voir, littéralement voir les sentiments négatifs des autres. Et les siens aussi, pas de jaloux. Depuis toujours elle voit la Tristesse, la Colère, la Non Confiance en Soi ou encore la Solitude accrochées aux dos des gens. Et pour essayer de donner un peu d'espoir et d'amour à tous ces gens, elle décide un jour d'ouvrir un salon de thé dans lequel tous les gâteaux et autres cookies (quand je vous disais que j'avais envie de manger un clafouti, vous voyez à peu près pourquoi ?) disponibles ont été cuisiné avec les Meilleurs Sentiments possibles. Mais le jour où elle installe son salon de thé à Plymouth, sa vie va prendre une tournure inattendue.

Quand ça se passe pas comme tu le pensais.

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? Comme je l'ai dit dans mon incroyable intro (ouais j'ai les chevilles tellement enflés que je peux plus mettre de chaussures), j'avais hâââte de découvrir le nouveau roman de Carrie. Et en plus quand j'ai su que ça parlait de manger, je me suis dit banco. J'ai eu un peu peur au début parce que j'ai trouvé ça un peu long et surtout je comprenais pas comment le livre pouvait être aussi gros par rapport à l'histoire qui me paraissait se résoudre à la moitié. Mais en fait, paf par derrière, une autre intrigue débarque comme un p'tit coup derrière la nuque ! J'en dis pas plus parce que ça serait trop nul de spoiler, mais sachez que si vous le lisez et que vous trouvez ça un peu long, c'est parce qu'en fait, il y a deux histoires en une ! PAF.

Surpriiiiiiiise !

Les trucs trop cools : L'originalité de l'histoire ! J'ai adoré découvrir ce qu'avait imaginé l'auteure, c'est hyper bien construit et crédible et ça donne à réfléchir à quelles émotions/quels sentiments Cherry verrait si elle m'avait en face d'elle. Il y a plein de petits détails touchants et choupis, et j'ai aimé la vision du monde de Cherry, ça faisait du bien de voir une personne qui essayait à son humble échelle de rependre le bien autour d'elle (ah c'est beau c'que j'dis). J'ai aimé que la romance qu'on m'avait un peu vendu comme LE truc de l'histoire soit au final plus une trame de fond qu'autre chose. Et en plus c'était mignon. Les personnages secondaires sont très intéressants et attachants. Bref c'était chouette.

Chouette comme un câlin !

Les trucs qui étaient moins cools : Des petites longueurs à déplorer au début du roman qui m'ont parfois donné du mal à reprendre le roman. Je voyais pas trop où l'histoire devait en venir et du coup j'étais un perdue (mais je suis un peu bizarre donc je conçois que ça vienne de moi), j'ai bien aimé la fin, mais en même temps, je suis restée un peu sur ma fin, je sais pas, je l'ai trouvé tellement ouverte que ça fleure le tome 2 un peu. Du coup en fait, si tome 2 il y a, ça serait vachement bien !

La danse de la joie s'il y a tome 2 !

La phrase de fin : Du coup je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la plume de Carrie ! Et maintenant j'ai juste envie de lire son précédent livre, On the other side ! Ah et on en parle de la couverture ? Elle est beaucoup trop jolie.

Je pique les cookies et je file ♥

20 commentaires :

  1. C'est vrai que la couverture est magnifique *_* D'ailleurs je ne connaissais pas cette YouTubeuse ^^ Ton article m'a donné faim c'est malin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuii elle est trop beeelle =D
      Haa contente d'avoir pu te la faire découvrir alors =D
      Hiii désoléééée^^

      Supprimer
  2. Les points négatifs me freinent un peu mais bon, ce roman a l'air sympa quand même donc à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! =)

      Supprimer
  3. Mais mais mais, t'as pas le droiiiiiiit de nous donner envie de lire des livres pas traduits en VF :o

    En tout cas je suis d'accord, la couverture est canon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa pardoooooon ._.
      Ouii et celle de son précédent roman est encore plus jolie (mais j'en dis pas plus parce que le roman est pas traduit non plus xD)

      Supprimer
  4. Et beh je ne connaissais pas la Youtubeuse, et ça me donne bien envie de découvrir sa chaîne & son livre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa bah hésite pas, fonce ! Tu vas voir, c'est vraiment une chouette personne =D

      Supprimer
  5. Je connais la youtubeuse de nom :) dommage que je sois nulle en anglais car ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Top, la danse de la joie ^^
    Je n'ai pas vu beaucoup de ses vidéos, mais j'avais apprécié Ce que je sais (enfin !). Donc, je ne serais pas contre lire ses romans. Surtout vu comment tu dis du bien de celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha n'est ce pas ? ^^
      Ouii tu me l'avais dit je me souviens, j'ai très envie de le lire aussi ! =)
      J'espère que ça te plaira si tu t'y mets ! =)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore 2 broke girls ahaha

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air pas mal, ça a l'air original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est vraiment original et mignon (et ça donne un peu faim^^)

      Supprimer
  9. Je ne connais ni le livre ni l'auteur mais la couverture donne bien envie. Après les longueurs me font un peu peur !
    Je sais pas si je le lirais... le futur nous le dira ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa si tu le lis, j'espère que ça te plaira ! =)

      Supprimer
  10. Je ne connais ni l'autrice, ni le bouquin, donc c'est un grand pourquoi pas pour moi.
    Et t'inquiète pour les chevilles, c'est l'été, au pire tu peux marcher pieds nus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bon je contente de te l'avoir fait découvrir ! =)
      Hii au pire, j'ai toujours les tongs ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.